Le mouvement

LE MOUVEMENT DES CASQUES JAUNES
Orchestré avec le soutien du réseau de l’apprentissage BTP
et porté par les entreprises formatrices d’apprentis
Le 18 juin 2015 partout en France

« Engagez-vous pour l’avenir du BTP.
Comme nous, recrutez un apprenti ! »

Le Mouvement des casques jaunes est une action nationale orchestrée avec le soutien du réseau de l’apprentissage BTP et portée par les entreprises formatrices, partenaires des CFA du BTP.

Pour promouvoir tous les atouts de l’apprentissage BTP, le Mouvement des casques jaunes donne la parole aux entreprises engagées dans la formation des jeunes, qui sont les meilleures ambassadrices auprès de leurs pairs. Leur message « Engagez-vous pour l’avenir du BTP. Comme nous, recrutez un apprenti ! » vise à inciter les entreprises non formatrices à recruter des apprentis.

Le Mouvement des casques jaunes se matérialise par des événements organisés partout en France, le 18 juin 2015. Les entreprises formatrices et les apprentis engagés dans le mouvement, se retrouvent dans les lieux publics les plus stratégiques ou emblématiques des villes. Ces événements sont relayés par des prises de vue et des vidéos de chefs d’entreprises et d’apprentis portant le message du mouvement : « Engagez-vous pour l’avenir du BTP. Comme nous, recrutez un apprenti ! ».

Un manifeste explicitant la démarche du mouvement, porté par les entreprises formatrices à l’attention de leurs pairs, est édité pour interpeller positivement les chefs d’entreprise et les inciter à recruter, comme elles, des jeunes.

Ce message d’avenir porté par les entreprises formatrices, partenaires des CFA du réseau de l’apprentissage BTP, permet aussi de saluer leur engagement et de valoriser la formation d’excellence qu’elles dispensent avec les CFA du BTP aux apprentis.